kingsMercredi 11 Avril 2018 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le nouveau film de la réalisatrice du film "Mustang" Deniz Gamze Erguven "Kings" avec Halle Berry, Daniel Craig.

1992, dans un quartier populaire de Los Angeles.
Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption.
Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile.
A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.

En 2015, le premier film de Deniz Gamze Ergüven, "Mustang", avait créé la surprise, récoltant dans la foulée le Golden Globe du Meilleur Film en langue étrangère, quatre César et une nomination à l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère. Trois ans après, elle est de retour avec "Kings", un projet sur lequel elle a travaillé depuis de longues années et qu'elle avait mis entre parenthèses pour se consacrer à "Mustang".

Deniz Gamze Ergüven a commencé à réfléchir à "Kings" en 2005 et plus précisément lors des émeutes qui se sont déroulées en France. A ce moment, elle a été interpellée par ce qui était en train de se passer et avait le sentiment de comprendre ce qui se matérialisait à travers ces mouvements.

Découvrez la bande-annonce du film.

Emmanuel GOUIX.