red sparrowMercredi 04 Avril 2018 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France, le nouveau film de Francis Lawrence "Red Sparrow" avec Jennifer Lawrence,Charlotte Rampling, Joel Edgerton, Jeremy Irons.

Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Red Sparrow est une adaptation du roman du même nom écrit par Jason Matthews, qui est un ancien agent de la CIA. Ce dernier a vendu les droits du livre avant même de l'avoir fini, pour une somme à sept chiffres. Le roman est d'ailleurs le premier volet d'une trilogie composée aussi de "Palace of Treason" et "The Kremlin's Candidate".

Lorsque le projet venait d'être annoncé en 2013, il était question que Darren Aronofsky (compagnon actuel de Jennifer Lawrence, laquelle était l'héroïne de son thriller Mother !) soit en charge de Red Sparrow. Il se retira pour faire Noé en 2014, année où David Fincher reprit le bébé en mains, avec Rooney Mara dans le rôle principal. Mais les choses ne se sont finalement pas concrétisées et c'est Francis Lawrence qui a finalement été choisi pour être aux commandes du film avec Jennifer Lawrence dans la peau de la jeune espionne.

Découvrez la bande-annonce du film.

Emmanuel GOUIX.