Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Visiteurs
Depuis la création 57 023
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2016

Le Film de la semaine

brice 3Mercredi 19 Octobre 2016 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France, le nouveau film de James Huth "Brice 3" avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone.

Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?

Plus de dix ans après la sortie de "Brice de Nice", Jean Dujardin explique à quel point ce personnage n'a pas changé : "L’idée était justement qu’il ne change pas, c’est moi qui ai changé, avec mon corps de 44 ans. Brice continue de vivre en circuit fermé, dans sa bulle jaune, avec son envie de vague, son envie de « casse-contre-casse » et sa vie très codifiée. La plupart du temps, ce sont les événements qui l’obligent à bouger. D’ailleurs, il ne changera jamais, si je le retrouve dans dix ans – car je n’exclus pas de retrouver Brice dans la cinquantaine - je pense qu’on pourra se poser la même question. Au fond, je crois que je n’ai pas envie qu’il change."

La genèse de "Brice 3" est à relier à... un poisson. Un jour, le réalisateur James Huth a dessiné Fabrice de Nice (le poisson rouge au casting de cette suite) sur Photoshop puis l'a montré à Jean Dujardin. C'est après que ce dernier a dit "Ah mais, avec lui, on discute de père à fish..." que les deux hommes ont commencé à réfléchir à une suite.

Avant la sortie officielle du film, voici la bande-annonce qui casse !!!!

Emmanuel GOUIX.

Publicité
Commentaires
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
  • Magazine radio sur l'actualité du cinéma et des DVD. Interviews de stars, reportages, vidéos, festival Deauville. Infos acteurs, réalisateurs, nouveautés, séries télévisées, conférences de presse, festival de Cannes ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité