doctor strangeMercredi 26 Octobre 2016 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le nouveau film de Scott Derrickson "Doctor Strange" avec Benedict Cumberbatch,Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton.

Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Quatre réalisateurs avaient été envisagés par Marvel pour mettre en scène les aventures du sorcier suprême "Doctor Strange" : Mark Andrews, Nikolaj Arcel, Dean Israelite et Jonathan Levine. Finalement, c’est Scott Derrickson, un cinéaste habitué au paranormal puisqu'on lui doit L'Exorcisme d'Emily Rose, Sinister et Délivre-nous du mal, qui a été choisi.

Le tout Hollywood a été un temps au moins pressenti pour incarner le Doctor Strange. Ainsi, Justin Theroux, Joseph Gordon-Levitt, Johnny Depp, Jared Leto, Keanu Reeves, Ryan Gosling, Jake Gyllenhaal, Ethan Hawke, Matthew McConaughey, Oscar Isaac, Mads Mikkelsen, Tom Hardy, Joaquin Phoenix, Jack Huston, Colin Farrell ou encore Ewan McGregor.

Nous reviendrons sur ce film dans notre émission M.C.V. de ce mercredi 26 Octobre dès 20H sur www.tsf98.fr ou sur la page facebook du MCV.

Voici la bande-annonce du film.

Emmanuel Gouix.