Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Visiteurs
Depuis la création 57 024
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2010

Deauville J7

Annette_Benning___la_rencontre_du_publicAujourd'hui au Festival de Deauville, deux nouveaux films en compétition: "Mother & Child" de Rodrigo Garcia qui n'est autre que le fils du célèbre écrivain colombien Gabriel Garcia Marques et "The Myth Of The American Sleepover" de David Robert Mitchell.

"Mother & Child": Karen est tombée enceinte à l'âge de quatorze ans, à l'époque, elle n’avait d’autre choix que d’abandonner cet enfant. C'était il y a trente-cinq ans... Aujourd’hui, Elizabeth, sa fille, est une brillante avocate. Elle n'a jamais tenté de retrouver la trace de sa mère biologique jusqu’au jour où elle tombe enceinte. De son côté, Lucy voit enfin son rêve d'adopter un enfant se réaliser. Confrontées simultanément à d'importants choix de vie, ces trois femmes verront leurs destins se croiser de manière inattendue.

Un film qui a suscité beaucoup d'émotion dans le public. L'interprétation de Jimmy Smits, Naomi Watts, Annette Bening, la classe de Samuel L. Jackson et une réalisation très juste donnent un film sincère, humaniste mais aussi parfois cruel. A ne pas manquer lors de sa sortie le 27 octobre prochain.

"The Myth Of The American Sleepover": C'est la dernière nuit de l'été pour Maggie, Rob, Claudia et Scott. Les quatre adolescents espèrent y trouver le grand frisson : celui des premiers baisers, premiers désirs et premières amours. Leurs chemins se croisent comme les rues de la banlieue ordinaire de Détroit où ils habitent. Entre fêtes, flirts et serments d'amitié, naissent des instants pleins de promesses et d'expérience qui marqueront à jamais la jeunesse de ces presque adultes.

Lors de sa présentation, le réalisateur a annoncé que la plénitude se dégageait de son film. La réaction du public est assez négative trouvant que c'était beaucoup trop lent. Malgré cela on sent la volonté de David Robert Mitchell de filmer ces instants éphémères vécus dans l'adolescence et qui vont définir les adultes en devenir.

Ce soir a été présenté en avant-première "Fair Game" de Doug Liman avec Sean Penn, Naomi Watts et l'écrivain/scénariste/acteur Sam Sheppard.

Emmanuel Derouet

Publicité
Commentaires
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
  • Magazine radio sur l'actualité du cinéma et des DVD. Interviews de stars, reportages, vidéos, festival Deauville. Infos acteurs, réalisateurs, nouveautés, séries télévisées, conférences de presse, festival de Cannes ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité