Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Visiteurs
Depuis la création 57 024
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2010

Deauville J6

D_dicace_The_JonesesAujourd'hui, deux nouveaux films en compétition ont été projetés: "Holy Rollers" de Kevin Asch et "The Joneses" de Derrick Borte.
"Holy Rollers": A la fin des années 90, un million de pilules d’ecstasy ont été acheminées d’Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu. Sam Gold, 20 ans, est l’un d’entre eux. Refusant la voie stricte et balisée que sa famille lui a déjà tracée, il accepte sans hésiter la proposition de son voisin Yosef de faire passer des « médicaments » contre rémunération. Mais Sam comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l’argent facile.
Yousri, jeune étudiant en cinéma de Paris a trouvé le film frais, assez intéressant, comique même si à la base il est assez dramatique, c'est ironique et bien pensé".
"The Joneses" ou "La Famille Jones" en français: Dès son arrivée dans la banlieue chic où elle vient de s'installer, la famille Jones suscite l'admiration et l'envie de ses nouveaux voisins. Avec leurs deux superbes enfants, leur magnifique maison et leurs belles voitures, Kate et Steve Jones incarnent la famille idéale. Alors que leurs nouveaux amis essaient tant bien que mal de les copier et de percer le secret de leur réussite, les Jones parviendront-ils à garder cette image de famille modèle?
Un film très cynique et pertinent sur le consumérisme et les apparences. Entre comédie et drame, le réalisateur s'est attaché à décrire ce qu'il y a derrière cette vitrine familiale idéale: des personnalités différentes et où les enjeux sont tout autre que ce que l'extérieur peut imaginer.
Nous vous ferons partager la conférence de presse dans une prochaine émission.

Les deux films ont remportés les faveurs du public, surtout le second dont certains spectateurs le voient en bonne position pour le palmarès mais d'autres films sont encore à découvrir.
Ci-jointes les dédicaces pour le MCV du réalisateur Derrick Borte et des deux producteurs: Scott Lochmus et Kristi Zea.

 
En avant-première ont été projetés "Get Low" de Aaron Schneider avec Robert Duvall, l'incroyable Bill Murray et Sissy Spacek: Tennessee, années 1930. Felix Breazale est un vieil ermite sur lequel circulent les pires rumeurs : on dit qu’il est un tueur, ou encore un sorcier. Mais un jour il arrive en ville et se rend aux Pompes Funèbres de Frank Quinn : il a l’intention d’organiser son propre enterrement. A cette occasion, il révèlera à tous pourquoi, quarante ans auparavant, il a décidé de fuir la société.
L'autre avant-première, c'est "Love And Other Impossible Pursuits" de Don Roos avec Natalie Portman, Scott Cohen et Lisa Kudrow ("Friends") et Lauren Ambrose ("Six Feet Under"): Le jour où Emilia Greenleaf entame une liaison avec son séduisant collègue Jack Woolf, elle ne se doute pas que cela la mènera au mariage, à tomber enceinte et au défi de nouer des liens avec son beau-fils de cinq ans, le très sensible William.

Demain deux films en compétition seront projetés: "Mother & Child" de Rodrigo garcia avec Annette Bening et "The Myth Of The American Sleepover" de David Robert Mitchell et d'autres surprises.

Emmanuel Derouet

Publicité
Commentaires
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
  • Magazine radio sur l'actualité du cinéma et des DVD. Interviews de stars, reportages, vidéos, festival Deauville. Infos acteurs, réalisateurs, nouveautés, séries télévisées, conférences de presse, festival de Cannes ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité