Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Visiteurs
Depuis la création 57 024
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2019

Le Film de la semaine

doctorMercredi 30 Octobre 2019 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le nouveau film du réalisateur Mike Flanagan "Doctor Sleep" avec Ewan McGregor, Rebecca Ferguson, Kyliegh Curran.

Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu, enfant, à l'Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu'elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour conquérir l'immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s'engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l'innocence de la jeune fille et à sa manière d'accepter son don, Dan n'a d'autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s'il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…

Un nouveau chapitre de "Shining" de Stanley Kubrick.

Le réalisateur Mike Flanagan, auteur de la série "The Haunting of Hill House", est un spécialiste de l'épouvante-horreur et grand connaisseur de l'oeuvre de Stephen King. Il avait déjà mis en scène une adaptation du maître de l'horreur avec "Jessie" en 2017.

Mike Flanagan a toujours été un fan pur et dur de Stephen King depuis l’enfance. "D’ailleurs, je me sens responsable de protéger l’oeuvre de King. Ce que d’autres ne font pas toujours... On voit bien parfois comment certaines adaptations de ses romans sont totalement ratées. Quant à Stanley Kubrick, il est ma plus grande inspiration cinématographique. J’ai donc eu une chance inouïe de mettre en scène "Doctor Sleep"."

Au moment de la sortie de la bande-annonce de "Doctor Sleep", Danny Lloyd, interprète original de Danny Torrance, a déclaré "avoir été surpris", en particulier concernant les plans du trailer où l'on voit Danny Torrance souvent de dos, dans l'hôtel Overlook. Des reshootings, évidemment. "Ca a l'air vraiment bon ! J'étais curieux, parce qu'il y avait un équilibre à trouver entre Stephen King et Stanley Kubrick. Il semble qu'ils ont trouvé le moyen de rendre hommage aux deux"Âgé de 46 ans aujourd'hui, Danny Lloyd enseigne la biologie dans l'Etat du Kentucky.

Voici la bande annonce du film.

Emmanuel GOUIX.

Publicité
Commentaires
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
  • Magazine radio sur l'actualité du cinéma et des DVD. Interviews de stars, reportages, vidéos, festival Deauville. Infos acteurs, réalisateurs, nouveautés, séries télévisées, conférences de presse, festival de Cannes ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité