Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Visiteurs
Depuis la création 57 023
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2019

Le Film de la semaine

tanguy 2Mercredi 10 Avril 2019 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France, le nouveau film du réalisateur Etienne Chatiliez "Tanguy, le retour" avec André Dussolier, Sabine Azéma, Eric Berger.

16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…

Avec environ 4,3 millions d'entrées sur le sol français, le premier "Tanguy" avait été un très gros succès commercial. Le film avait même donné son nom à une expression entrée dans le langage courant pour qualifier les enfants ayant de plus en plus de mal à quitter le foyer familial. Etienne Chatiliez, qui rempile au poste de réalisateur pour cette suite, explique : "Ce n’est pas moi qui en ai eu l’idée, mais  Jérôme Corcos et Antoine Pezet, les producteurs du film d'"Adopte un veuf", ainsi qu’André Dussolier. Ils sont venus me voir en me disant : « tiens, on reverrait bien ces personnages ». Je n’y avais honnêtement jamais pensé ! Il y avait une première idée de scénario qui ne me plaisait pas car, pour moi, nous devions trouver une justification à ces retrouvailles. Nous nous sommes donc mis au travail, et les choses sont venues assez rapidement, avec aussi l’idée de faire mentir ceux qui disent que le 2 est toujours moins bon que le 1."

Le dernier film d'Étienne Chatiliez, "L’Oncle Charles", remonte à 2012 et avait été accueilli assez fraîchement par le public. Le cinéaste raconte même que, depuis ce long métrage, plusieurs de ses projets n’ont pas pu se faire : "C’est vrai que j’ai eu comme un coup de mou, mais ça m’arrive tout le temps ! Je dirais même qu’au contraire, « Tanguy, le retour » m’a redonné une patate épatante !

Découvrez la bande-annonce du film.

Emmanuel GOUIX.

Publicité
Commentaires
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
  • Magazine radio sur l'actualité du cinéma et des DVD. Interviews de stars, reportages, vidéos, festival Deauville. Infos acteurs, réalisateurs, nouveautés, séries télévisées, conférences de presse, festival de Cannes ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité