Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Visiteurs
Depuis la création 57 023
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2019

Le Film de la semaine

deux moiMercredi 11 Septembre 2019 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France, le nouveau film de Cédric Klapisch "Deux moi" avec François Civil, Ana Girardot, Eye Haidara.

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

Avec "Deux moi", son 13ème long métrage, Cédric Klapisch retrouve deux comédiens qu'il connaît bien : Ana Girardot et François Civil, qui ont chacun joué dans Ce qui nous lie, son précédent film. Le cinéaste précise : "Deux moi a vraiment été écrit pour eux. Rémy, je n’étais pas sûr au départ que ce soit pour François, qui a un côté solaire et bien portant qui me faisait me poser des questions quant au côté dépressif du personnage. Et puis, à un moment, en repensant à ce qu’on avait vécu ensemble et au travail que je l’avais vu faire sur Ce qui nous lie, je me suis dit : « N’hésite pas ! ». Pour Mélanie, je n’ai jamais envisagé quelqu’un d’autre qu’Ana. La complicité qu’on peut avoir avec un acteur, pour moi c’est le moteur d’un film. C’est ce qu’il y a eu avec Romain [Duris] pendant des années. Il ne s’agit pas de la personne, mais de la relation avec la personne et quand la relation est au bon endroit, ça vaut plus que tout et c’est cela qu’on filme. On ne filme pas une personne, on filme un rapport."

Avec "Deux moi", Cédric Klapisch voulait faire un portrait du Paris d’aujourd’hui par le biais d'un film simple centré sur deux célibataires à l’heure des réseaux sociaux. Le réalisateur explique : "Voir si cela change quelque chose. Est-ce que l’usage d’internet et des réseaux sociaux fabrique du lien social ? Est-ce que la solitude est toujours la même qu’à l’époque de Chacun cherche son chat ? Alors que le constat le plus apparent dans les médias est de penser que nous vivons dans une période de tensions, de dépressions, de haine et de conflits apparents. J’ai senti que justement dans ce genre de période il fallait parler du besoin d’amour."

Découvrez la bande-annonce du film.

N'oubliez pas la rentrée du MCV sur TSF98 ce mercredi 11 Septembre dès 20H.

Emmanuel GOUIX.

Publicité
Commentaires
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
  • Magazine radio sur l'actualité du cinéma et des DVD. Interviews de stars, reportages, vidéos, festival Deauville. Infos acteurs, réalisateurs, nouveautés, séries télévisées, conférences de presse, festival de Cannes ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité