Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Visiteurs
Depuis la création 57 016
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2018

Le Film de la semaine

mauvaisesMercredi 21 Novembre 2018 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le nouveau film de Kheiron "Mauvaises Herbes" avec Catherine Deneuve, André Dussollier, Kheiron.

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.
Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.
De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

"Les Mauvaises herbes" est le deuxième long métrage de Kheiron après "Nous trois ou rien "(2015). Pour ce nouveau film, le metteur en scène a voulu parler d'un thème qui le touche particulièrement : l’éducation. "Je souhaitais surtout aborder des thématiques qui me tiennent à coeur comme, par exemple, la rédemption, la communication ou la chance de pouvoir accueillir en France des gens qui viennent de loin et qui enrichissent notre culture" précise-t-il.

Dans son premier long métrage, tout ce qui était raconté était vrai. Dans "Mauvaises herbes", Kheiron aurait pu indiquer « inspiré d'une histoire vraie », mais il a beaucoup laissé libre cours à son imagination, si bien qu'il s'est dit qu'il ne mérite pas ce tampon. Le cinéaste confie : "Je suis surtout parti d'une matière que je connais. Les six enfants du film sont des cas authentiques, soit que j'ai observé en tant qu'éducateur, soit que mes collègues m'ont raconté, soit qui sont arrivés à des gens que je connais lorsqu’ils étaient adolescents."

Vous pourrez retrouver une interview du réalisateur Kheiron dans l'émission M.C.V. du mercredi 21 Novembre dès 20H sur TSF98

En attendant, voici la bande-annonce du film.

Emmanuel GOUIX.

Publicité
Commentaires
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
  • Magazine radio sur l'actualité du cinéma et des DVD. Interviews de stars, reportages, vidéos, festival Deauville. Infos acteurs, réalisateurs, nouveautés, séries télévisées, conférences de presse, festival de Cannes ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité