Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Visiteurs
Depuis la création 57 015
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2018

Le Film de la semaine

chatouillesMercredi 14 Novembre 2018 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le premier film d'Andréa Bescond et Eric Métayer "Les Chatouilles" avec Andréa Bescond, Karine Viard, Clovis Cornillac.

Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie...

"Les Chatouilles" est l'adaptation de la pièce interprétée par Andréa Bescond, "Les Chatouilles ou la danse de la colère."  L'artiste y racontait notamment les agressions sexuelles subies quand elle était enfant."J’avais déjà raconté à Eric Métayer, de manière décousue, les violences sexuelles dont j’avais été victime dans mon enfance, et plus je lui en parlais, plus j’évoquais aussi les rencontres cocasses et inattendues que j’avais faites et qui m’avaient ramenée vers la lumière. En m’écoutant, Eric a compris que me confier me faisait du bien et que mon témoignage pouvait aider beaucoup de gens qui, eux aussi, avaient vécu ce type de violence. Comme j’étais enceinte de mon deuxième enfant et que je me demandais quoi faire de mes journées, j’ai commencé à écrire et Eric m’y a encouragée. À partir de mon récit, on a fait des impros, j’ai écrit les dialogues et Eric a conçu la mise en scène. En 2014, on a présenté le spectacle au festival d’Avignon pour la première fois. Depuis, on l’a joué plus de 400 fois."

Après avoir vécu plusieurs «standing ovations» avec le spectacle, Andréa Bescond et Eric Métayer, qui sont en couple à la ville, ont commencé à avoir des rêves de cinéma. "On délirait totalement en fantasmant que Karin Viard jouerait la mère ! C’était comme un rêve de gosse. Et puis, une série de coïncidences totalement folles se sont enchaînées. François Kraus est venu à Avignon, a découvert le spectacle et nous a proposé d’en faire un film. Le plus délirant, c’est qu’il avait demandé à des amis ce qu’il fallait voir à Avignon et qu’il a interrogé – sans le savoir – l’agent d’Andréa et le mien ! Bien entendu, les deux lui ont conseillé d’aller voir LES CHATOUILLES ! (rires)", se souvient le cinéaste.

Découvrez la bande-annonce du film.

Emmanuel GOUIX.

Publicité
Commentaires
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
  • Magazine radio sur l'actualité du cinéma et des DVD. Interviews de stars, reportages, vidéos, festival Deauville. Infos acteurs, réalisateurs, nouveautés, séries télévisées, conférences de presse, festival de Cannes ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité