darkestMercredi 08 Août 2018 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le nouveau film de Jennifer Yuh Nelson "Darkest Minds : Rébellion" avec Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Miya Cech.

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir.

"Darkest Minds : Rébellion" est le premier film en prises de vues réelles de Jennifer Yuh Nelson. Réputée pour son travail de mise en scène dans le domaine de l’animation, elle avait fait ses débuts de réalisatrice avec "Kung Fu Panda 2" en 2011. Elle signe le troisième volet cinq ans plus tard en collaboration cette fois avec Alessandro Carloni.

"Darkest Minds : Rébellion" est l'adaptation du roman à succès d’Alexandra Bracken, Les Insoumis. Il s'agit en réalité du premier tome d'une trilogie composée également de Les Insoumis – Le chemin de la vérité et Les Insoumis – Dénouement.

Amandla Stenberg, l'héroïne de "Darkest Minds", a fait ses débuts dans "Colombiana" dans lequel elle incarnait Zoe Saldana enfant. Mais c'est dans "Hunger Games" qu'elle se fait remarquer par le grand public en 2012. Elle y interprète Rue, la jeune tribut de 12 ans du district 11 dont le destin funeste marque durablement Katniss (Jennifer Lawrence).

Nous vous proposons de découvrir la bande-annonce du film.

Emmanuel GOUIX.