everybodyMardi 08 Mai 2018 (Ouverture du Festival de Cannes 2018 oblige..) sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le nouveau film d'Asghar Farhadi "Everybody knows" avec Pénélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darin.

A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

"Everybody Knows" fait partie de la compétition officielle du 71e Festival de Cannes, dont il fait l'ouverture. Asghar Farhadi a déjà présenté à la Croisette Le Passé en 2013 ainsi que Le Client en 2016 pour lequel il a reçu le Prix du meilleur scénario.

Asghar Farhadi a posé sa caméra en Espagne qu'il a visitée au début des années 2000. Il y a vu des avis de recherche suite à la disparition d'un enfant et a eu la première idée de l'intrigue d'Everybody Knows : "J’ai écrit une petite histoire sur ce sujet et je l’ai développée plus tard, il y a 4 ans, juste après le tournage du "Passé". J’ai songé à commencer ce projet ensuite. J’ai donc travaillé sur le scénario ces quatre dernières années.

Nous vous proposons de découvrir la bande-annonce du film.

Nous vous rappelons que la 71ème édition du Festival de CANNES 2018 débutera le mardi 08 Mai et s'achèvera le samedi 19 Mai 2018.

Emmanuel GOUIX.