la forme de l'eauMercredi 21 Février 2018 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le nouveau film du réalisateur Guillermo del Toro "La Forme de l'eau" avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins.

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Lauréat du Lion d'Or au Festival de Venise 2017, "La Forme de l'eau" a également récolté 2 Golden Globes (ceux du meilleur réalisateur et de la meilleure bande originale) ainsi que 13 nominations aux Oscars.

Guillermo del Toro revient sur la signification du titre : "L’eau prend la forme de son contenant, mais malgré son apparente inertie, il s’agit de la force la plus puissante et la plus malléable de l’univers. N’est-ce pas également le cas de l’amour ? Car quelle que soit la forme que prend l’objet de notre flamme – homme, femme ou créature –, l’amour s’y adapte."

Guillermo del Toro multiplie les hommages dans "La Forme de l'eau". S'il est facile de faire le lien avec "L'Étrange créature du lac noir" de Jack Arnold, on peut voir par ailleurs de nombreuses comédies musicales diffusées dans l'appartement de Giles tels que "Le Petit Colonel" avec Shirley Temple, "Une nuit à Rio", "Tu seras mon mari" et "Hello Frisco, Hello".

Découvrez la bande-annonce du film.

Emmanuel GOUIX.