blackMercredi 14 Février 2018 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le nouveau film de Ryan Coogler "Black Panther" avec Chadwick Boseman, Michael B Jordan, Lupita Nyong'o.

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Wesley Snipes avait été attaché au projet dans les années 90. Il avait même proposé un script à la Columbia Pictures à l'époque. L'acteur a finalement pris une autre direction, campant un autre super-héros, "Blade".

Une panthère humaine sur le toit d'une voiture : c'est le spectacle auquel ont pu assister de nombreux badauds à Busan, en Corée du Sud, où s'est tournée une partie de "Black Panther" en février 2017. Le super-héros Marvel y apparaît en pleine scène d'action accroché à un véhicule

Pour "Black Panther", Marvel a vu les choses en grand ! La nouvelle réalisation de Ryan Coogler a été tournée en IMAX dans un format large, mais la version cinéma classique tronquera l'écran. L'idée est bien entendu de pousser les spectateurs à voir le film dans ce format plus spectaculaire mais aussi plus onéreux.

Découvrez la Bande-Annonce du film.

Emmanuel GOUIX.