downsizingMercredi 10 Janvier 2018 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France, le nouveau film d'Alexander Payne "Downsizing" avec Matt Damon, Kristen Wiig, Christoph Waltz.

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le "downsizing". Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek  et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.

"Downsizing" est le film le plus cher d'Alexander Payne. Le coût de production est estimé entre 65 et 90 millions de dollars.

Alexander Payne a initié le projet "Downsizing" en 2009. Il a ensuite mis de côté le film pour réaliser "The Descendants" puis "Nebraska".

Au départ, Meryl Streep, Paul Giamatti, Reese Witherspoon et Sacha Baron Cohen devaient tenir les rôles principaux de Downsizing.

Découvrez la bande-annonce de ce film.

Emmanuel GOUIX.