sevenMercredi 30 Août 2017 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le film de Tommy Wirkola "Seven sisters" avec Noomi Rapace, Willem Dafoe, Glenn Close.

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Max Botkin a eu l'idée du concept de "Seven Sisters" en 2001 et envisageait à ce moment des frères jumeaux comme personnages principaux. Lorsque le réalisateur Tommy Wirkola a pris en main le projet, il s'est dit que les remplacer par des femmes apporterait une dynamique plus intéressante au film.

"Seven Sisters" a été tourné en Roumanie en 94 jours. Avant de commencer le tournage, Tommy Wirkola a dit aux producteurs qu'il lui faudrait beaucoup de temps, compte tenu du dispositif spécifique inhérent au film. Le réalisateur confie :"Il y avait les changements de maquillage, mais aussi l'aspect purement technique, il fallait s'assurer que tout fonctionne, et travailler avec un dispositif de contrôle de mouvement requiert beaucoup de minutie et est particulièrement chronophage. On a mis au point un système de tournage inédit parce qu'on a allié plusieurs méthodes : par exemple, on a greffé un visage sur un autre, on a eu recours au 'split-screen', on a utilisé des caméras fixes et des doublures, et comme Noomi a des traits caractéristiques, on a moulé des masques à partir de son visage pour les scènes où les soeurs sont en arrière-plan, affairées sur leur ordinateur, à faire la cuisine ou du sport."

A noter que ce film est interdit aux moins de 12 ans.

Découvrez la bande-annonce de ce film.

Emmanuel GOUIX.