cars 3Mercredi 02 Août 2017 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le troisième opus de la saga "Cars" réalisé par Brian Fee avec les voix de Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Nicolas Duvauchelle.

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...

Il s’agit de la première réalisation de Brian Fee. Pour autant, celui-ci n’est pas un inconnu puisque il a été concepteur des story-boards de "Cars" et "Cars 2". Cette fois-ci, il se retrouve aux commandes de la super-production Pixar.

Le premier teaser du film dévoilé en novembre 2016 a laissé de nombreux parents circonspects, en raison du ton résolument sombre de celui-ci. Nombre d'entre eux ont exhorté les autres parents à ne pas montrer ces images aux enfants.

Michael Keaton prêtait sa voix au personnage de Chick Hicks dans le premier "Cars" en 2006. Ce dernier n'ayant pas pu reprendre ce rôle, il a été remplacé par Bob Peterson, qui a déjà donné de la voix chez Pixar ("Monstres et Cie", "Le Monde de Nemo", "Toy Story 3").

Découvrez la bande-annonce de cette suite directe au premier film "Cars".

Emmanuel GOUIX.