Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Visiteurs
Depuis la création 57 016
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2017

Le Film de la semaine

fantomesMercredi 17 Mai 2017 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le nouveau film d'Arnaud Desplechin "Les Fantômes d'Ismaël" avec Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard, Mathieu Amalric.

Ce film est présenté Hors Compétition en ouverture du 70ème Festval de Cannes ce mercredi 17 Mai.

À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

Arnaud Desplechin voulait que chaque scène des "Fantômes d’Ismaël" arrive crument, avec brutalité, et que les spectateurs ne puissent les esquiver. "Souvent, il m’a été nécessaire de citer mes films références. Pour "Les Fantômes d’Ismaël", il m’a fallu avancer seul, même si je vis entouré de mes films aimés. Certains films géniaux me toisent : "8 ½", "Providence"… Je les ai vus cent fois, je les révère, et ils ne me servent à rien.

Pour Arnaud Desplechin, "Les Fantômes d’Ismaël" est un film comprenant cinq films. Il développe : "C’est le portrait d’Ivan, un diplomate qui traverse le monde sans n’y rien comprendre. C’est le portrait d’Ismaël, un réalisateur de film qui traverse sa vie sans n’y rien comprendre non plus. C’est le retour d’une femme, d’entre les morts. C’est aussi un film d’espionnage… Cinq films compressés en un seul, comme les nus féminins de Pollock. Ismaël est frénétique. Et le scénario est devenu frénétique avec lui ! Pourtant, Ismaël dans son grenier essaie de faire tenir ensemble les fils de la fiction…"

Nous vous proposons de découvrir la bande-annonce du film.

Emmanuel GOUIX.

Publicité
Commentaires
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
  • Magazine radio sur l'actualité du cinéma et des DVD. Interviews de stars, reportages, vidéos, festival Deauville. Infos acteurs, réalisateurs, nouveautés, séries télévisées, conférences de presse, festival de Cannes ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité