assassin'sMercredi 21 Décembre 2016 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France l'adaptation du jeu vidéo "Assassin's Creed" sur grand Ecran réalisé par Justin Kurzel avec Michael Fassbinder, Marion Cotillard, Jeremy Irons.

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Le film est adapté de la lucrative franchise vidéoludique d'action-aventure-infiltration "Assassin's Creed" d'Ubisoft créée en 2007. Elle comprend 17 jeux au total dont 9 de la série principale et s'est vendue depuis sa sortie à 100 millions d'exemplaires. A l'origine, le long métrage devait être produit par Sony Pictures, mais les négociations ont été suspendues, et Ubisoft Motion Pictures a décidé de faire cavalier seul sur le projet.

Réalisé par Justin Kurzel, Assassin's Creed réunit Michael Fassbender et Marion Cotillard. Il se trouve que les deux comédiens se sont déjà donné dans la réplique dans Macbeth, mis en scène par le même Justin Kurzel.

En attendant, voici la bande-annonce du film.

Emmanuel GOUIX.