les tetes de l'emploiMercredi 16 Novembre 2016 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France, le film d'Alexandre Charlot et Franck Magnier "les Têtes de l'emploi" avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison.

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

Avec "Les Têtes de l'emploi", Alexandre Charlot et Franck Magnier réalisent leur troisième film après "Imogène McCarthery" et "Boule & Bill". Les deux cinéastes ont fait leurs débuts en tant qu'auteurs aux Guignols de l’info et ont cherché, dans ce nouveau long métrage, à insuffler le mauvais esprit qu'ils aimaient faire régner dans le célèbre programme de Canal +.

Le projet du film a été proposé à Alexandre Charlot et Franck Magnier par les producteurs Julien Seul (JS Productions), Mathias Rubin (Recifilms) et Eric Juhérian (id.). Les réalisateurs ont ensuite apporté une rythmique de cinéma à cette histoire (qui était à l'origine écrite comme une succession de sketches) et développé les personnages en leur donnant de l'épaisseur et de l'humanité. "On ne peut pas aborder un sujet douloureux comme le chômage et toute la détresse qu’il provoque sans être sûr de deux choses : il faut faire rire et il faut humaniser les protagonistes de l’histoire. Mais la difficulté est de ne pas transformer le film en simple véhicule à blagues ou à gags...", confie Franck Magnier.

Voici la bande-annonce du film.

Emmanuel GOUIX.