MISS PEREGRINEMercredi 05 Octobre 2016 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le nouveau film de Tim Burton "Miss Peregrine et les enfants particuliers" avec Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L.Jackson.

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

"Miss Peregrine et les enfants particuliers" est l'adaptation d'un roman écrit par Ransom Riggs publié en 2011. L'histoire est répartie sur 3 tomes. Le premier s’est vendu à plus de 3,1 millions d’exemplaires. Sa suite, Hollow City, a été publiée en 2014, bientôt suivie par le dernier livre de la trilogie, La Bibliothèque des âmes : "J’ai toujours été fasciné par les photos anciennes. J’avais une idée d’histoire, et les photos sont devenues en quelque sorte la pierre angulaire des personnages. J’avais par exemple une photo très intéressante d’un garçon recouvert d’abeilles. Je me suis donc demandé qui il était et quelle était son histoire", confie Riggs.

Les droits du roman de Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers, ont été acquis par Chernin Entertainment, société de production basée chez Twentieth Century Fox, dont la présidente Jenno Topping est productrice : "C’est un livre superbe qui nous a parlé à de nombreux niveaux. il est étrange, un peu effrayant, et c’est une très belle histoire sur le passage à l’âge adulte." Pour Topping, le choix du metteur en scène était évident : "À l’instant même où nous avons lu le manuscrit, nous savions que Tim Burton serait le metteur en scène parfait pour tourner une adaptation. C’était comme s’il avait été écrit pour lui", relate la productrice. "Je me suis vraiment senti connecté au livre. J’aime le fait que Ransom ait imaginé une histoire en partant de ces photos trouvées. Le récit était très attirant, onirique, puissant et mystérieux", se souvient Tim Burton.

Nous reviendrons sur ce film dans notre émission M.C.V. du mercredi 12 Octobre 2016 dès 20H sur TSF98

Voici la bande-annonce du film.

 

Emmanuel GOUIX.