mokaMercredi 17 Août 2016 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le nouveau film du réalisateur Frédéric Mermoud "Moka" avec Emmanuelle Devos, Nathalie Baye, David Clavel.

Munie de quelques affaires, d’un peu d’argent et d’une arme, Diane Kramer part à Evian. Elle n’a qu’une obsession : retrouver le conducteur de la Mercedes couleur moka qui a renversé son fils et bouleversé sa vie. Mais le chemin de la vérité est plus sinueux qu’il n’y paraît. Diane devra se confronter à une autre femme, attachante et mystérieuse…

"Moka" est le second long-métrage du cinéaste suisse Frédéric Mermoud après "Complices" en 2010, déjà avec Emmanuelle Devos, qu'il a retrouvé pour la deuxième fois. Entre-temps, le réalisateur a mis en scène plusieurs épisodes de la série "Les Revenants" avant de revenir sur grand écran : "Depuis "Complices", j’avais envie de retrouver Emmanuelle Devos qui occupe une place singulière et inspirante dans mon imaginaire. Je voulais vivre une nouvelle aventure de cinéma avec elle. Avec cette certitude qu’elle serait de tous les plans. Quand j’ai découvert "Moka", le roman de Tatiana de Rosnay, je me suis dit que je tenais la bonne histoire pour mener à bien ce projet", confie le metteur en scène.

Le titre "Moka" est tout simplement évocateur de la Mercedes que possède Marlène (Nathalie Baye), la voiture au centre du récit.

Nous vous proposons de découvrir la bande-annonce du film.

Emmanuel GOUIX.