Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Visiteurs
Depuis la création 57 023
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2016

Le Film de la semaine

tout pour etre heureuxMercredi 13 Avril 2016 sortira sur les écrans Caennais et dans toute la France le film de Cyril Gelblat "Tout pour être heureux" avec Manu Payet, Audrey Lamy, Aure Atika.

Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans.Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain.Lorsqu’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu. Et alors qu’il était incapable d’assumer son rôle de père à l’intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable « mère juive ».Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille…

Le film est une adaptation très libre du livre de Xavier de Moulins, Un coup à prendre. Le metteur en scène Cyril Gelblat est devenu père à peu près en même temps que sa productrice Laetitia Galitzine mère et ils cherchaient tous les deux à en parler via un film. Il sa rappelle : "Dans ma vie personnelle, j’étais un jeune papa, surinvesti, qui s’occupait de son enfant pendant que sa femme travaillait, et qui emmenait sa fille tous les matins à la crèche en constatant que j’étais le seul homme à le faire ! Un ami médecin et écrivain, Laurent Seksik, m’a alors parlé d’une étude récente parue dans « Nature », LA revue médicale d’Harvard, disant que les pères se féminisaient à la naissance de leur premier enfant ! Nous sécrétons parait-il moins de testostérone et plus de phéromones… Un matin, en revenant de la crèche, j’ai entendu Xavier parler de son livre à la radio et j’ai ramené ce qu’il disait à mon existence…"

Même si Cyril Gelblat explique qu'il s'agit d'une connexion non réfléchie, son premier film "Les Murs porteurs" traitait déjà des thématiques de la transmission, de la place que l’on a au sein de sa famille et du rapport parents-enfants. Thèmes au centre de "Tout pour être heureux".
Nous vous proposons de découvrir la Bande-annonce du film.
Emmanuel GOUIX.
Publicité
Commentaires
Le Magazine du Cinéma et de la Vidéo
  • Magazine radio sur l'actualité du cinéma et des DVD. Interviews de stars, reportages, vidéos, festival Deauville. Infos acteurs, réalisateurs, nouveautés, séries télévisées, conférences de presse, festival de Cannes ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité